© Thierry Depagne
© Thierry Depagne
SHADOK, LE PÔLE CULTUREL ET CRÉATIF DE SEEGMULLER
+ PROJETS

Strasbourg, France - 2013
+ Client(s) : COMMUNAUTE URBAINE DE STRASBOURG
+ Mission : Assistance à maîtrise d’ouvrage en groupement avec A et cetera, agence de programmation et d’ingénierie de projets culturels et urbains
+ Budget : Non communiqué

(c) N.C.

(c) N.C.

1
-
1

La Communauté urbaine et la Ville de Strasbourg sont engagées dans la définition et la mise en œuvre d’un nouveau pôle culturel et créatif dédié à la création numérique : le Shadok.
 
Le Shadok ouvrira ses portes début 2015 dans l’entrepôt Seegmuller situé sur la presqu’île André Malraux. L’objectif de ce projet est de créer un lieu qui soit un catalyseur d’actions, de projets, qui permette d’amplifier et de développer l’innovation à l’échelle de toute l’agglomération. Cet espace d’échange, de collaboration, de mutualisation de moyens, et de mise en visibilité de projets et d’initiatives, s’inscrit au sein d’un quartier en pleine mutation urbaine, et permettra de créer un véritable écosystème créatif.
ARTER et A et Cetera accompagnent la Communauté urbaine et la Ville dans la définition du projet et sa co-construction avec les acteurs du territoire.
 
Pour plus d’informations : www.shadok.strasbourg.eu + la page Facebook du Shadok + Le dossier de presse